Communication bienveillante : gérer les conflits (conférence)
Technique relationnelle qui au travers de la communication verbale permet de se relier à soi et aux autres. Avec un peu d’entraînement, les participants sauront construire des relations de confiance et instaurer un climat de bienveillance dans les groupes. Prendre contact
La Communication bienveillante est une technique relationnelle qui au travers de la communication verbale permet de décoder ce qui se passe en chacun de nous, de se relier à soi et aux autres, d’être plus présent aux systèmes de pensées, aux réactions émotionnelles et comportements. Elle facilité une écoute de l’autre sans jugement et conduit à un apaisement des tensions. Elle permet, avec un peu d’entraînement de construire des relations de confiance et de compréhension entre personnes, à instaurer un climat de bienveillance dans les groupes.
Objectif
- Apprendre à développer des relations personnelles ou professionnelles harmonieuses et efficaces
- Savoir dialoguer dans le respect de soi et de l’autre
- Développer des ententes en pratiquant la Communication bienveillante
Programme
- Les 4 étapes de la Communication bienveillante
- La résolution positive des conflits
- La régulation des émotions
- Techniques brèves anti-stress et pratique de relaxation pour se relier à soi et à l’autre
Méthode pédagogique
- La conférence comprend un temps d’exposés présentés sur diaporama et un temps de questions/réponses avec les participants.
- La conférence pourra être complété par un atelier accessible aux personnes qui ont suivi la conférence.
Participants
- Tout public
- Nombre de participants illimité
Intervenants
- Psychologue du travail
- Psychologue clinicien
- Sophrologue
Durée
3 heures
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