Qualité de l'air
Chaque jour, nous respirons 10 000 à 20 000 litres d’air. Globalement composé d’azote et d’oxygène (99 %), il contient aussi divers polluants pouvant avoir des effets sur la santé.
Mobilités durables, écoconduite, produits ménagers ou matériaux de construction plus respectueux de l’environnement, etc., la santé de chacun est définie par ses conditions de vie individuelles et collectives.
En savoir plusÀ la une
Parcourez une sélection de thèmes qui pourraient vous intéresser
Qu’appelle-t-on « santé environnementale » ?
« La santé environnementale comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures. » Définition de l’Organisation Mondiale de la Santé – 1994
La qualité de l’air en est donc un pan important.
Nos ateliers Qualité de l’air
Tous les ateliers sont basés sur de la co-construction et la participation active des personnes pour les faire s’impliquer, les faire prendre conscience mais aussi s’engager sur des actions qui permettront de changer leurs habitudes en termes de consommation et d’aller vers des choses beaucoup plus vertueuses.
Exemple d’atelier « Création de produits ménagers » mené pour notre partenaire le Groupe MGEN